Configurations de l’action des prix en GBP : GBP/USD, GBP/AUD en retrait avant une semaine massive

news, Trading Forex

PRIX GBP/USD, GBP/AUD, GRAPHIQUES ET ANALYSES :

  • Le GBP/USD envisage un retracement avant le week-end mais fait face à la résurgence de l’indice du dollar (DXY).
  • Le GBP/AUD pourrait connaître un retracement plus profond, car les données australiennes et chinoises positives devraient maintenir le dollar australien soutenu avant les données britanniques.
  • Pour en savoir plus sur l’évolution des prix , les modèles graphiques et les moyennes mobiles.
Lire la suite : Le WTI et le Brent ignorent la hausse des stocks américains alors que les prix du pétrole atteignent de nouveaux sommets en 2023 La livre sterling a été confrontée à une pression à la vente cette semaine, plombée en partie par les données du PIB , avec une augmentation des bénéfices totaux incapable d’arrêter la baisse. Les données récemment publiées ont évidemment eu des effets atténuants qui pourraient brouiller le tableau réel, mais les commentaires des décideurs politiques, notamment du chancelier Hunt, laissent présager une période difficile à venir pour le Royaume-Uni alors que les prix de l’énergie montent à nouveau .

CRAINTES DE RÉCESSION AU ROYAUME-UNI ET ATTENTES DE LA BANQUE D’ANGLETERRE

La crainte au Royaume-Uni, qui a toujours le taux d’inflation le plus élevé par rapport à la zone euro et aux États-Unis. Cette situation, combinée à la hausse du chômage et à un ralentissement perçu de la croissance du PIB, met les acteurs du marché sur le bord de leur siège, car il semble probable que de nouvelles hausses de taux soient nécessaires pour voir l’inflation se calmer davantage. Beaucoup considèrent qu’une telle décision risque de faire basculer le Royaume-Uni dans une récession technique, tandis qu’une pause pourrait entraîner une nouvelle hausse de l’inflation, ce qui poserait alors une nouvelle série de défis. C’est là l’actuel exercice d’équilibre auquel est confrontée la Banque d’Angleterre et, avec la hausse des taux de la BCE hier, elle risque d’ajouter encore plus de pression sur la Banque centrale.

Comparaisons de l’inflation entre la zone euro, les États-Unis et le Royaume-Uni

image1.png

Source : TradingView,

PRESSION EXTERNE FACE AU GBP/USD ET GBP/AUD

L’indice du dollar, pour sa part, connaît un rallye haussier notable, en route pour une 9e semaine consécutive de gains avant le FOMC .Réunion. Les données de cette semaine en provenance des États-Unis, en particulier les ventes au détail et l’inflation, ont permis au dollar américain d’avancer. Les acteurs du marché anticipent cependant pour l’instant une plus grande probabilité d’une pause la semaine prochaine, ce qui, à mon avis, n’aura pas un impact énorme sur la force actuelle du DXY, d’autant plus que l’Europe et le Royaume-Uni se rapprochent de potentielles récessions. Je pense que la Fed fera une pause la semaine prochaine, car je l’ai mentionné récemment. Il y a des signes indiquant que l’économie américaine pourrait enfin ralentir au quatrième trimestre, avec la fin de la pause dans le remboursement des prêts étudiants ainsi qu’une détérioration de l’épargne des ménages. Je considère cela comme une menace potentielle pour la forte demande et un impact négatif sur les données des ventes au détail à l’avenir, ce qui pourrait inciter la Fed à « attendre et voir » afin d’évaluer l’impact potentiel. GBPAUD a connu une forte baisse cette année, mais a connu un léger recul ces derniers temps. Les données australiennes positives du début de la semaine, associées aux mesures de soutien en Chine et à une légère hausse des ventes au détail et de la production industrielle, ont donné un coup de pouce au dollar australien. Il y aura des données de niveau intermédiaire en provenance d’Australie la semaine prochaine qui pourraient renforcer davantage le dollar australien et pourraient voir le retracement du GBPAUD s’étendre davantage. Nous décomposerons les niveaux clés potentiels dans les techniques ci-dessous. Il sera intéressant d’évaluer l’impact de la baisse des taux d’intérêt de la Chine sur le sentiment à l’approche de la séance américaine. Le DXY a largement bénéficié de l’incertitude et du faible sentiment de risque la semaine dernière. Cela va-t-il continuer avant le symposium de Jackson Hole ?

ÉVÉNEMENTS À RISQUE À VENIR

De nombreux événements à risque la semaine prochaine pourraient alimenter la volatilité. Cependant, comme nous disposons de données provenant de différents pays, nous pourrions constater un manque de suivi des mouvements qui se produisent immédiatement après la publication des données. Un exemple serait la réunion du FOMC de mercredi, qui sera suivie de près par la BoE jeudi. Je surveillerai de près si les gains ou les pertes du GBPUSD suite au FOMC seront durables, ce qui s’est avéré un défi pour les marchés ces derniers temps. image2.pngUne capture d'écran d'un ordinateur Description générée automatiquementimage4.png

PERSPECTIVES TECHNIQUES ET RÉFLEXIONS FINALES

Le GBPUSD est en baisse depuis le nouveau plus haut du 13 juillet et a poursuivi cette baisse cette semaine avec une bougie quotidienne clôturant en dessous de la moyenne mobile de 200 jours. C’est la première fois que le GBPUSD s’échange en dessous de la moyenne mobile de 200 jours depuis mars 2023. Personnellement, j’aimerais croire que c’est un gros problème, mais les mouvements récents d’autres actifs ont montré que nous pourrions très facilement changer de cap en cas de retournement de situation. pièce de monnaie. Nous assistons déjà à un repli ce matin avec un nouveau test de la MA à 200 jours alors que le Dollar Index (DXY) a connu une session européenne lente. Nous disposerons plus tard de données sur le sentiment des consommateurs du Michigan, ce qui pourrait pousser à un retour des plus bas d’hier à 1,2400. Le câble a le potentiel de tester à nouveau la ligne de tendance descendante actuelle avant une éventuelle poursuite de la baisse. La question est de savoir si la livre sterling tiendra le coup et si le dollar pourra maintenir son élan au début de la semaine prochaine. Niveaux clés à surveiller : Niveaux de prise en charge :
  • 1,2400
  • 1,2300
  • 1,2210
Niveaux de résistance :
  • 1,2500
  • 1,2653 (MA de 100 jours)
  • 1,2733 (MA de 50 jours)

Graphique journalier GBP/USD

image5.png

Source : TradingView, 

Le sentiment des traders de détail d’IG montre que 67 % des traders sont actuellement NET LONG sur GBPUSD. Pour un examen plus approfondi du sentiment GBP/USD et des changements de positionnement long et court, téléchargez le guide gratuit ci-dessous.
GBP/USDBAISSIER
Données fournies par des clients sont nets longs.
CHANGER LONGUES SHORTS OI
TOUS LES JOURS 9% -15% 0%
HEBDOMADAIRE 9% -12% 1%
Qu’est-ce que cela signifie pour l’évolution des prix ?
Obtenir mon guide
GBPAUD est resté juste en dessous de la barre psychologique de 2,0000 avant de subir un repli significatif jusqu’au support de la barre de 1,9210. La paire semble être en train d’établir un rebond potentiel à partir d’ici, car la tendance haussière globale reste toujours intacte. GBPAUD est cependant passé en dessous de la ligne de tendance ascendante à long terme, ce qui pourrait laisser présager un rebond à partir d’ici avant de continuer à baisser. Je pense que le facteur déterminant ici sera les perspectives d’avenir des économies britannique et australienne. Les MA semblent également se préparer à une croix mortelle à l’approche de la semaine prochaine, un signe supplémentaire du potentiel croissant d’un retracement plus profond étant donné l’ampleur du mouvement initial à la hausse. Si nous constatons une poussée continue à la baisse, un support immédiat est fourni par la MM à 100 jours autour de la barre des 1,9120 et pourrait s’avérer clé la semaine prochaine.

Graphique journalier GBPAUD

Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *