GBP/USD avec des gains modestes mais reste à la merci du DXY

news, Trading Forex

PRIX EN GBP, GRAPHIQUES ET ANALYSE :

  • Le GBP/USD se maintient au-dessus de la poignée de 1,2700, aidé par un indice du dollar légèrement plus faible (DXY).
  • L’évolution des prix reste agitée alors que le sentiment du marché continue d’osciller entre le risque et l’absence de risque. La Chine surprend avec une modeste baisse des taux malgré les risques liés au yuan.
  • Le sentiment des clients d’IG montre que les commerçants de détail sont longs nets sur le GBP/USD .
  • Pour en savoir plus sur l’action des prix , les modèles de graphique et les moyennes mobiles , consultez la section Éducation de DailyFX .
Le GBP a tenu bon la semaine dernière face à ses pairs du G7 avec des attentes de taux plus élevés au Royaume-Uni soutenant la livre. Le rallye en cours du dollar américain a rencontré la pression d’achat de la livre sterling a laissé la paire dans une fourchette pendant environ 3 semaines de négociation avec une cassure insaisissable à ce stade.

Graphique de la force des devises : le plus fort – CHF , le plus faible – NZD .

image1.png

Source : FinancialJuice

Le graphique de la force des devises ci-dessus montre à la fois le dollar américain et la livre sterling au milieu en termes de force ce matin, alors que le bras de fer en cours devrait se poursuivre.

INDICE DU DOLLAR (DXY) ET COUPE DES TAUX DE LA CHINE

L’indice du dollar, pour sa part, a connu une 5ème semaine consécutive de gains avec une avancée clé en franchissant la MM de 200 jours. Les flux vers les valeurs refuges associés à la hausse des rendements ont soutenu le billet vert, mais des défis nous attendent. Les acteurs du marché espéraient une amélioration du sentiment cette semaine avec une amélioration et une éventuelle baisse des taux par la Chine ce matin. La PBoC a réduit son taux de prêt à 1 an à un niveau record, mais a surpris les marchés en maintenant le taux à 5 ans stable. Les appels se sont intensifiés la semaine dernière suite aux craintes d’une contagion du secteur immobilier chinois alors que les entreprises peinent à respecter leurs obligations tandis qu’environ 6 banques d’investissement ont également dégradé les perspectives de croissance de la nation Dragon. Il sera intéressant d’évaluer l’impact de la baisse des taux de la Chine sur le sentiment à l’approche de la session américaine. Le DXY a largement profité de l’incertitude et du faible sentiment de risque la semaine dernière, cela va-t-il continuer avant le Symposium de Jackson Hole ?

Dollar Index (DXY) Graphique quotidien

image2.png

Source : TradingView, graphique créé par Zain Vawda

ÉVÉNEMENTS À RISQUE À VENIR

Une semaine très limitée en termes de publications de données du Royaume-Uni avec les faits saillants sous la forme du S&P Global Manufacturing Flash PMI et de la confiance des consommateurs GfK mercredi et vendredi respectivement. Ces deux éléments sont des publications de données de niveau intermédiaire et pourraient entraîner une certaine volatilité à court terme. Cependant, une cassure de la gamme récente sur le câble peut nécessiter soit un raté / battement significatif du chiffre prévu, soit un changement significatif du sentiment de risque. Aux États-Unis, nous avons le Jackson Hole Symposium qui démarre jeudi et a le potentiel de servir de catalyseur pour une évasion du câble. Compte tenu du climat géopolitique actuel ainsi que de la résurgence du dollar depuis la mi-juillet, il y a de fortes chances que les banquiers centraux optent pour une approche plus prudente et pragmatique. Cela pourrait signifier que nous n’obtiendrons aucun changement réel dans la rhétorique récente des banquiers centraux, à l’exception de quelques commentaires sur la Chine et les impacts potentiels de son malaise économique. Cela pourrait évidemment avoir un impact sur le sentiment de risque et alimenter la volatilité. image3.pngUne capture d'écran d'un ordinateur Description générée automatiquementGros plan sur un écran d'ordinateur Description générée automatiquement

Pour toutes les publications et événements économiques qui influencent le marché, consultez le calendrier DailyFX

PERSPECTIVES TECHNIQUES ET RÉFLEXIONS FINALES

Le GBPUSD a baissé depuis le nouveau plus haut depuis le début de l’année le 13 juillet, le prix restant comprimé entre la moyenne mobile à 100 jours de 1,2630 et la moyenne mobile à 50 jours autour de la marque de 1,2790. Le câble a été pris dans une fourchette au cours des 15 à 16 derniers jours de bourse (rectangle rose sur le graphique) avec des tentatives de casser le haut et le bas de la fourchette avec une pression d’achat ou de vente agressive. Une cassure et une clôture de bougie au-dessus de la MM de 50 jours font face à une résistance à 1,2849 (sommet du 16 juin) avant qu’un nouveau test de 1,3000 ne devienne une possibilité. La MM de 100 jours servant actuellement de support avec une cassure et une bougie près du dessous ouvrant enfin un nouveau test potentiel du niveau psychologique de 1,2500. Le câble semble avoir désespérément besoin d’un catalyseur à la minute avec l’évolution saisonnière des prix du mois d’août qui continue de régner en maître. Des opportunités limitées demeurent, mais décider d’une direction claire dans une perspective à moyen terme est presque impossible à ce stade. Niveaux clés à surveiller : Niveaux d’assistance :
  • 1,2680
  • 1,2620 (MA de 100 jours)
  • 1.2500
Niveaux de résistance :
  • 1,2790 (MA de 50 jours)
  • 1,2850
  • 1.3000 (niveau psychologique)

Graphique journalier GBP/ USD

image6.png

Source : TradingView, graphique créé par Zain Vawda

DONNÉES SUR LE SENTIMENT DES CLIENTS IG

IG Retail Trader Sentiment montre que 53% des commerçants sont actuellement NET LONG sur GBPUSD. Le rapport long/court est de 1,12 pour 1. Pour un examen plus approfondi du sentiment EUR/GBP et des changements de positionnement long et court, téléchargez le guide gratuit ci-dessous.
GBP/USDMIXTE
Données fournies par
 des clients sont nets longs.
CHANGER LONGUES SHORTS OI
TOUS LES JOURS 5% 4% 5%
HEBDOMADAIRE -11% 7% -3%
Qu’est-ce que cela signifie pour l’action des prix ?
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *