Le dollar américain flirte avec la résistance après Powell ; Action des prix EUR/USD, GBP/USD, AUD/USD

news, Trading Forex

DOLLAR AMÉRICAIN CONTRE EURO, LIVRE STERLING, DOLLAR AUSTRALIEN – PERSPECTIVES :

  • L’ indice DXY ( indice USD ) teste une résistance clé après que Powell a averti d’un nouveau resserrement.
  • Le tableau général de la fatigue du rallye du dollar reste intact avant les données clés américaines de cette semaine.
  • Quelles sont les perspectives et les niveaux clés à surveiller pour l’EUR/USD , le GBP/USD et l’AUD/USD ?
Le dollar américain conserve ses gains par rapport à ses pairs après que le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a mis en garde contre un resserrement supplémentaire pour ramener l’inflation à l’objectif de 2 %, surtout si la récente reprise de l’activité exerce une pression à la hausse sur les prix. Lors du symposium annuel de politique économique de Jackson Hole, le président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell, a globalement adopté un ton légèrement belliciste, mettant en garde contre de nouvelles hausses de taux alors que l’inflation reste trop élevée. Cependant, Powell a reconnu la modération de la pression sur les prix et a déclaré que la Fed procédait avec prudence quant à l’opportunité de resserrer davantage sa politique monétaire. Powell a déclaré qu’une croissance supérieure à la tendance pourrait mettre en péril de nouveaux progrès en matière d’inflation et pourrait justifier un nouveau resserrement. Les données économiques américaines ont été impressionnantes ces derniers mois, l’indice de surprise économique étant tout près de son plus haut niveau depuis deux ans. La récente production industrielle optimiste, les ventes au détail et les mises en chantier suggèrent que l’activité au cours du trimestre en cours a repris. Pour plus de détails, voir « Le dollar américain à la hausse avant Powell ; EUR/USD, AUD/USD, GBP/USD Price Setups », publié le 24 août. Les marchés évaluent désormais environ 50 % de chances d’une hausse de 25 points de base par la Fed lors de sa réunion de novembre, contre 33 % il y a une semaine. L’accent est désormais mis sur l’activité manufacturière et les services aux États-Unis, le PCE de base américain et les données sur l’emploi. Tout signe de modération de l’activité ou de pressions sur les prix pourrait déclencher une révision à la baisse des attentes en matière de hausse des taux en novembre .

Graphique journalier de l’indice DXY

image1.png Sur les graphiques techniques, l’indice DXY (indice USD) a affiché vendredi une configuration en chandelier doji sur le graphique journalier à la résistance vitale au plus haut de mai de 104,70, reflétant l’indécision. L’indice de force relative sur 14 jours se situe autour de 70 – la zone qui a déclenché un repli à deux reprises depuis le début de 2023. Cela dit, l’indice devrait franchir le support immédiat au plus bas de 103,00 de la semaine dernière pour que la pression à la hausse se rétablisse. se dissiper.

Graphique journalier EUR/USD

image2.png

EUR/USD : test d’une zone de support assez forte

L’EUR /USD flirte avec un support assez fort sur la moyenne mobile à 200 jours, coïncidant avec le bord inférieur d’un canal ascendant, et légèrement au-dessus du plus bas de mai à 1,0630. La paire doit se maintenir au-dessus de 1,0600-1,0800 pour que la pression haussière plus large reste intacte. L’indice de force relative sur 14 jours se situe autour des niveaux qui ont été associés à un rebond dans le passé. Néanmoins, comme souligné dans la mise à jour précédente , l’EUR/USD devrait dépasser la résistance initiale à 1,0900-1,0950 pour que les risques baissiers immédiats s’estompent.

Graphique journalier GBP/USD

image3.png  

GBPUSD : tester la ligne dans le sable

La tentative ratée du GBP /USD la semaine dernière de franchir une résistance importante au plus haut du 10 août à 1,2820 est le signe d’une lassitude plus large au sein de la tendance haussière de plusieurs mois. Pour plus de détails, voir « La résilience de la livre sterling masque une fatigue plus large : configurations GBP/USD, EUR/GBP, GBP/JPY », publié le 23 août. La paire teste actuellement l’extrémité inférieure de la fourchette de ce mois-ci, comprise entre 1,2600 et 1,2800. Le bord inférieur coïncide également avec la moyenne mobile sur 89 jours, le bord inférieur du nuage Ichimoku sur le graphique journalier et le plus bas de fin juin de 1,2600. En dessous, il y a un support sur la moyenne mobile de 200 jours et le plus bas de mai à 1,2300. Seule une cassure en dessous de 1,2300 constituerait une menace pour la phase haussière plus large.

Graphique AUD/USD sur 240 minutes

image4.png

AUD/USD : signes de fatigue de la tendance baissière

L’AUD /USD continue de se maintenir au-dessus du support convergé vital sur la ligne médiane d’un canal de fourche en baisse depuis juin et d’une ligne de tendance baissière à partir de fin 2023. Toute cassure au-dessus du plus haut de vendredi de 0,6440 pourrait ouvrir la voie vers le plus haut de la semaine dernière de 0,6590. Une cassure au-dessus de 0,6590-0,6600 est nécessaire pour que la pression baissière immédiate s’estompe. Une telle cassure pourrait ouvrir la voie à la moyenne mobile sur 200 périodes sur le graphique de 240 minutes. (maintenant à environ 0,6600).
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *