Le dollar américain s’apprécie à mesure que les rendements des JGB et des marchés du Trésor augmentent. Où aller pour USD?

news, Trading Forex

Dollar américain, indice DXY, USD, Chine PMI, Fed, AUD, NZD, Japon YCC, BoJ, HSI – Points de discussion

  • Le dollar américain a recommencé à se renforcer aujourd’hui alors que les rendements remontent vers le nord
  • Kashkari de la Fed a mis les fils en garde contre les tensions potentielles sur le marché du travail
  • La Banque du Japon permet aux rendements obligataires d’augmenter. Cela aura-t-il un impact sur l’USD 
Le dollar américain a trouvé de la force pour commencer la semaine contre la plupart des principales paires de devises, à l’exception des dollars australien et kiwi , après certaines données PMI chinoises fermes. image1.png Le marché a tendance à accorder plus d’importance au PMI manufacturier en raison des implications plus larges pour l’activité économique . Certains économistes avaient anticipé une impression en dessous de 49,0. Des perspectives plus favorables pour la Chine ont permis à certaines parties de la région liées à la croissance de bénéficier d’un coup de pouce. Les indices coréens KOSDAQ et Hang Seng China Enterprise ont ouvert la voie, ajoutant plus de 2 % aujourd’hui. L’indice Hang Seng (HSI) élargi a atteint un sommet sur 3 mois. L’or a chuté vers 1 950 $ US sur le dollar plus fort et le pétrole brut s’est également détendu. Le contrat à terme WTI est légèrement supérieur à 80 dollars US tandis que le contrat Brent est proche de 84,40 dollars US au moment de l’impression. Dimanche, le président de la Réserve fédérale de Minneapolis, Neel Kashkari, est apparu à la télévision américaine et a semblé prendre un peu de recul par rapport à sa perspective auparavant fortement belliciste. Il a déclaré que l’inflation allait dans la bonne direction, mais que le marché du travail pourrait avoir à payer le prix de la baisse des pressions sur les prix. Les rendements du Trésor ont augmenté de quelques points de base sur la majeure partie de la courbe. L’obligation d’État japonaise (JGB) à 10 ans s’est négociée à son plus haut rendement depuis 2014, au-dessus de 0,60 %. Cette décision fait suite à l’ajustement de vendredi de la Banque du Japon au contrôle de la courbe des taux (YCC). La Banque a annoncé aujourd’hui un programme d’achat d’obligations non programmé de 300 milliards de yens dans la partie 5 à 10 ans de la courbe des rendements. Le yen japonais a été le plus sous-performant aujourd’hui, l’USD/JPY se dirigeant à nouveau vers 142,00. Les données du Japon étaient mitigées, les ventes au détail dépassant les prévisions tandis que la production industrielle était décevante. image2.png Les données du PIB et de l’IPC à l’échelle de l’euro seront publiées aujourd’hui. Demain, la Reserve Bank of Australia (RBA) prendra une décision sur la politique monétaire avant la Banque d’Angleterre jeudi.

ANALYSE TECHNIQUE DE L’INDICE DXY (USD)

L’indice DXY (USD) s’est stabilisé à nouveau aujourd’hui après avoir atteint un sommet de 2 semaines vendredi dernier. Il reste au-dessus des moyennes mobiles simples (SMA) à 10 et 21 jours et cela peut indiquer que la dynamique haussière à court terme pourrait encore évoluer. Le prochain niveau de résistance pourrait être aux SMA de 55 et 100 jours dans la zone 102,40 – 102,60. La zone 103,60 – 103,70 peut également offrir une résistance avec un pic précédent et la SMA de 200 jours dans cette zone. Le support pourrait se situer dans la zone du point de rupture près de 100,80 ou en dessous au plus bas de 15 mois de 99,58 qui était juste au-dessus du plus bas d’avril 2022 de 99,57. image3.png
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *