Le Dow stagne à la résistance de la ligne de tendance, mais le Nasdaq 100 progresse et le Nikkei 225 se redresse

news

ANALYSES ET GRAPHIQUES DU DOW JONES, DU NASDAQ 100, DU NIKKEI 225

Dow revient à la résistance de la ligne de tendance L’indice a vu son élan s’essouffler après les énormes gains de la semaine dernière, bien qu’il continue de se maintenir au-dessus de la moyenne mobile simple (SMA) sur 200 jours. Mercredi, l’indice a touché la résistance de la ligne de tendance par rapport aux plus hauts de juillet, pour la première fois depuis début septembre. Une poussée au-dessus de cette ligne constituerait un développement haussier évident et ouvrirait la voie vers les plus hauts de début septembre vers 35 000. Pour le moment, il n’y a aucun signe d’une dynamique baissière, mais une clôture en dessous de la SMA de 200 jours pourrait signaler le début d’une nouvelle faiblesse à court terme.

​GRAPHIQUE JOURNALIER DU DOW JONES

Le Nasdaq 100 continue de grimper sur la pointe des pieds ​Cet indice a réussi à dépasser la résistance de la ligne de tendance, sortant du canal descendant en place depuis fin juillet.​Il se retrouve aux plus hauts de début octobre à 15 330 et a maintenant besoin d’une clôture au-dessus de ce niveau pour briser le précédent plus bas. haut. De là, la zone des 15 600 habitants de début septembre apparaît. Un retournement en dessous de 15 000 ramène l’indice dans le canal descendant et renforce la vision baissière à court terme.

GRAPHIQUE JOURNALIER DU NASDAQ 100

​Le Nikkei 225 rebondit sur la moyenne mobile sur 100 jours ​Après s’être affaibli au cours des quatre dernières séances, l’indice a connu une reprise. Le prix est brièvement passé en dessous de la SMA de 100 jours hier, mais a évité une clôture en dessous de cet indicateur, agissant désormais comme un support plutôt qu’une résistance comme c’était le cas début octobre. Cela pourrait maintenant voir l’indice pousser vers 33 000 et une résistance à la ligne de tendance par rapport au plus haut de 2023. Au-dessus se trouve le plus haut de septembre d’environ 33 450. Les vendeurs auront besoin d’un retournement en dessous de 32 000 pour suggérer qu’une nouvelle jambe baissière pourrait être en cours.

GRAPHIQUE JOURNALIER DU NIKKEI 225

Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *