Le Nasdaq 100, le Dow et le Nikkei 225 progressent dans les échanges matinaux

news

NASDAQ 100, DOW JONES, NIKKEI 225 ANALYSES ET GRAPHIQUES

​​​Le Nasdaq 100 poursuit sa remontée ​L’indice s’est remis des plus bas observés la semaine dernière, après s’être approché de la SMA de 200 jours. ​Pour le moment, le recul par rapport aux plus hauts d’octobre est toujours en place et laisse intacte la vision baissière à court terme. Une clôture au-dessus de 14 400 (plus hauts de lundi) suggérerait que les acheteurs gardent le contrôle, et un croisement haussier quotidien du MACD renforcerait ce point de vue. ​​Cela verrait alors l’objectif de prix initialement fixé à 14 800. Un retournement en dessous de 14 150 indiquerait que les vendeurs sont de nouveau aux commandes.

GRAPHIQUE JOURNALIER DU NASDAQ 100

Le Dow se situe au-dessus de 33 000 Lundi, l’indice est revenu vers 33 000, après une chute vendredi à un nouveau plus bas de sept mois. Après être repassé au-dessus du plus bas du début octobre, l’indice apparaît désormais sous une forme haussière à plus court terme. La SMA de 200 jours et les plus hauts de 34 000 du début octobre sont désormais visibles. ​Un échec à se maintenir au-dessus de 32 700 serait une évolution négative pour cette perspective haussière, et une clôture en dessous de 32 500 ajouterait encore plus de poids à la perspective baissière.

GRAPHIQUE JOURNALIER DU DOW JONES

Le Nikkei 225 se rallie hors de la zone de support ​Une fois de plus, le prix a commencé à remonter à partir de la zone des 30 500, dans un mouvement similaire à celui observé au début du mois. ​À court terme, un rebond cible la résistance de la ligne de tendance à partir du plus haut de septembre, puis des plus hauts d’octobre autour de 32 500. Au-delà de cela, une résistance plus douce de la ligne de tendance par rapport aux plus hauts de juin apparaît. Les vendeurs n’ont pas réussi à faire descendre le prix en dessous de 30 500 de manière significative, donc même si cela se maintient, la vision baissière reste limitée.

GRAPHIQUE JOURNALIER DU NIKKEI 225

Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *