Le prix de l’or progresse dans un contexte d’aversion au risque, devant la Fed, la BoE et la BoJ. Un XAU/USD plus élevé ?

news, Trading Forex
L or au comptant a progressé aujourd’hui, le secteur immobilier chinois révisant son profil de dette alors que les marchés envisagent les actions de la banque centrale cette semaine. Le XAU/ USD brisera-t-il la fourchette ?

Or, XAU/USD, dollar américain, Chine, HSI, pétrole brut, Fed, BoE, BoJ – Points de discussion

  • L’or défie à nouveau le niveau de 1 930 $ US aujourd’hui
  • Les problèmes des développeurs chinois ont altéré l’ambiance des actions
  • Les réunions des banques centrales sont actuellement au centre de l’attention. Où trouver XAU/USD ?
Le prix de l’or s’est ajouté au gain de vendredi dernier pour commencer la semaine avec l’aversion au risque qui s’est infiltrée sur les marchés lundi avant plusieurs réunions des banques centrales cette semaine. Les problèmes immobiliers en Chine se poursuivent, Country Garden cherchant à renégocier ses obligations de dette en obligations CNY et doit payer aujourd’hui un coupon sur son billet en USD. Le fléau d’Evergrande continue de se déployer, la police chinoise ayant arrêté certains membres du personnel de l’unité de gestion de patrimoine au cours du week-end. En conséquence, les sociétés chinoises cotées à Hong Kong ont chuté, l’indice Hang Seng (HSI) ayant baissé de plus de 1 % aujourd’hui. L’indice australien S&P ASX 200 a également chuté, mais dans une moindre mesure. Le Japon est en vacances aujourd’hui, donc le marché au comptant y est fermé, mais les contrats à terme sur le Nikkei 225 ont trouvé un terrain plus élevé, le yen continuant de s’échanger près de son plus bas niveau depuis novembre de l’année dernière, juste en dessous de 148. Les autres devises ont connu un début de semaine calme jusqu’à présent après que le dollar américain ait enregistré des gains la semaine dernière contre le CHF , l’EUR , le GBP et le JPY. Les marchés à terme pointent vers un début stable de la séance au comptant de Wall Street . Les obligations APAC sont généralement plus faibles à mesure que les rendements augmentent. L’obligation de référence du Trésor à 10 ans a terminé la semaine dernière à 4,33 % après s’être négociée jeudi à un plus haut de 16 ans à 4,36 %. Les prix du pétrole brut sont proches du sommet sur 10 mois observé vendredi. Le contrat à terme sur le WTI est proche de 91,50 $ US le baril tandis que le contrat sur le Brent se situe autour de 94,50 $ US le baril. Le ministre saoudien de l’Énergie, le prince Abdulaziz bin Salman, prononcera un discours lors du 24e Congrès mondial du pétrole au Canada plus tard dans la journée. De nombreuses banques centrales se réuniront cette semaine pour décider de la politique monétaire . La Réserve fédérale et la Banque du Japon devraient maintenir leur politique inchangée mercredi et vendredi respectivement. Le marché anticipe une hausse de 25 points de base de la part de la Banque d’Angleterre mercredi.

APERÇU DE L’ANALYSE TECHNIQUE DE L’OR

L’or au comptant a connu une fourchette de 1 885 à 1 997 $ US au cours des 4 derniers mois. Une cassure d’un côté ou de l’autre pourrait être le catalyseur d’une dynamique dans cette direction. Cliquez sur la bannière ci-dessous pour en savoir plus sur le trading de range. Le support pourrait se situer dans la zone 1885-1895 où il y a une série de plus bas antérieurs, un point d’arrêt et le niveau de retracement de Fibonacci de 38,2 % du mouvement de 1614 à 2062. Plus bas, le retracement de Fibonacci de 50 % à 1838 pourrait apporter un soutien. En haut, la résistance pourrait se situer aux récents sommets de 1953 et 1987 ou au niveau psychologique de 2000, où se trouve également le point de rupture à proximité.

GRAPHIQUE DE L’OR SPOT

image1.png Graphique créé dans TradingView
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *