L’euro glisse alors que le dollar américain domine à nouveau grâce aux rendements élevés du Trésor. Une baisse de l’EUR/USD ?

news, Trading Forex

Euro, EUR/USD, dollar américain, rendements du Trésor, USD/JPY, BoJ, pétrole brut, AUD/USD – Points de discussion

  • Le soutien de l’euro s’est affaibli après la reprise du raffermissement du dollar américain
  • Les rendements du Trésor cherchent à atteindre de nouveaux sommets alors que les marchés de la dette glissent
  • Si les prix de l’énergie continuent d’augmenter pendant l’hiver nordique, cela fera-t-il baisser l’EUR/USD ?
L’euro se vautre près du plus bas de 4 mois observé du jour au lendemain alors que le dollar américain progresse après la montée en flèche des rendements du Trésor. Aux États-Unis, 36 milliards de dollars d’émissions d’entreprises ont inondé le marché cette semaine, faisant sombrer les marchés de la dette et faisant monter les rendements sur l’ensemble de la courbe des bons du Trésor. L’obligation de référence à 10 ans a grimpé de 4,27% lors de la séance américaine et reste proche de ce niveau à l’approche de la séance de mercredi après avoir atteint 4,06% vendredi dernier. Le yen japonais a récupéré quelques gains aujourd’hui après les commentaires de Masato Kanda, vice-ministre japonais des Finances pour les Affaires internationales. Concernant les mouvements spéculatifs sur les changes, a-t-il déclaré, « si ces mouvements se poursuivent, le gouvernement y réagira de manière appropriée ». Peu de temps après sa remarque, Hajime Takata, membre du conseil d’administration de la BoJ, a également pris la parole mercredi, mais n’a pas fait grand-chose pour faire bouger les choses en ce qui concerne la politique monétaire . Il a toutefois réaffirmé que la banque serait patiente face à tout ajustement de la politique monétaire. Le dollar australien a été à la traîne au cours des dernières 24 heures, même si les données du PIB y ont été légèrement meilleures que prévu. Le PIB trimestriel du deuxième trimestre s’est inscrit à 0,4%, conformément aux prévisions, mais le chiffre annuel s’est établi à 2,1% à fin juin, au-dessus du 1,8% attendu, révélant une révision à la hausse des publications précédentes. Le pétrole brut a atteint de nouveaux sommets après que l’Arabie saoudite et la Russie se soient engagées à maintenir leurs réductions de production jusqu’à la fin de l’année. Le contrat à terme WTI est supérieur à 86,60 $ US baril tandis que le contrat Brent est proche de 90 $ US baril. L’or au comptant est stable juste en dessous de 1 930 $ US au moment de la mise sous presse. Le coût plus élevé des emprunts et les prix de l’énergie ont semblé ébranler le sentiment lors de la séance de Wall Street et les indices APAC ont pour l’essentiel suivi le mouvement. L’exception notable a été l’indice Nikkei 225 japonais , qui a enregistré des gains modestes attribués à la faiblesse du yen . Les indices chinois restent sous pression malgré les gains massifs du secteur immobilier aujourd’hui. La Banque du Canada prendra une décision sur les taux plus tard dans la journée et le marché des taux d’intérêt et les économistes ne s’attendent à aucun changement.

APERÇU DE L’ANALYSE TECHNIQUE EUR/USD

L’EUR/ USD est tombé en dessous de plusieurs niveaux de support hier et ces niveaux pourraient offrir une résistance dans la zone 1,0665 – 1,0670. Plus haut, la résistance pourrait être en avance sur les sommets précédents proches de 1,0950. S’il devait franchir ce niveau, il pourrait y avoir un test de résistance potentielle dans la zone 1,1075 – 1,1095 où se trouvent plusieurs points de cassure historiques et juste avant le niveau psychologique à 1,1100. Plus haut, la résistance pourrait se situer au point de cassure du plus haut de mars 2022 à 1,1185 ou du récent sommet à 1,1275, qui coïncide avec deux points de cassure historiques. Au-dessus de ces niveaux, la résistance pourrait se situer au niveau de l’extension de Fibonacci du mouvement de 1,1095 à 1,0635 à 1,1380. Juste au-dessus, il y a d’autres points d’arrêt dans la zone 1,1385 – 95. À la baisse, le support pourrait se situer près des précédents plus bas à 1,0635 et 1,0520.

GRAPHIQUE JOURNALIER EUR/USD

Graphique créé dans TradingView
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *