ollar néo-zélandais après l’IPC américain ; Action sur les prix NZD/USD, EUR/NZD, AUD/NZD

news, Trading Forex

NZD/USD, AUD/NZD, EUR/NZD – PERSPECTIVES :

  • Le NZD/USD se maintient au-dessus du support du canal, mais il n’y a aucun signe d’inversion de la tendance baissière.
  • L’AUD/NZD reste bien dans sa fourchette récemment établie ; La baisse de l’EUR/NZD pourrait être limitée.
  • Quelles sont les perspectives pour le NZD / USD , l’EUR /NZD et l’AUD /NZD ?

NZD/USD : maintien du support du canal ci-dessus

La chute du NZD/USD en août sous le support clé au plus bas d’août de 0,5985 maintient le biais à moyen terme vers le bas même s’il tente de se maintenir au-dessus du bord inférieur d’un canal de tendance baissière depuis début 2023. Cela fait suite à une tentative infructueuse en juillet de dégager a dépassé une forte résistance au plus haut d’avril de 0,6375, coïncidant avec la moyenne mobile de 89 semaines.

Graphique hebdomadaire NZD/USD

image1.png Graphique créé à l’aide de TradingView À moins que le NZD/USD ne dépasse le plus haut de 0,6015 de début septembre, le biais plus large reste baissier. Une cassure au-dessus de 0,6015 pourrait dans un premier temps ouvrir la voie vers 0,6100. Pour que la tendance baissière de 2023 inverse la paire, il faudrait au minimum retrouver le plus haut de juillet de 0,6410. Seule une cassure au-dessus du plus haut de février de 0,6540 déclencherait un renversement de la tendance baissière de plusieurs semaines.

Graphique NZD/USD sur 240 minutes

image2.png Graphique créé à l’aide de TradingView

EUR/NZD : une nouvelle baisse pourrait être limitée

L’EUR/NZD s’est retiré de la forte résistance située au sommet d’un canal ascendant depuis mai. Le recul en lui-même ne suffit pas à suggérer que la trajectoire haussière plus large est en train de s’inverser. En effet, la séquence hauts-hauts-bas de ces derniers mois renforce la tendance haussière.

Graphique journalier EUR/NZD

image3.png Graphique créé à l’aide de TradingView Le support immédiat se situe au plus haut d’avril à 1,8080. Un support plus fort n’est pas très loin de 1,7825, se situant dans la moyenne mobile de 89 jours, coïncidant avec le bord inférieur du nuage Ichimoku sur les graphiques journaliers. La dernière fois que le croisement était en dessous du support convergé, c’était en 2022, ce qui suggère qu’une nouvelle baisse du croisement pourrait être limitée.

Graphique hebdomadaire AUD/NZD

image4.png Graphique créé à l’aide de TradingView

AUD/NZD : présenté dans une fourchette

Pas beaucoup de changement dans l’AUD/NZD ces dernières semaines, le cross continuant de s’échanger latéralement, mais bien à l’intérieur du bord inférieur d’un canal de fourche ascendant de l’année dernière. La fourchette plus large établie est de 1,05 à 1,11, mais plus récemment, elle s’est rétrécie à 1,07-1,09. Une cassure au-dessus de 1,11 ou une cassure en dessous de 1,05 est nécessaire pour que l’AUD/NZD commence à suivre une tendance.
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *