Perspectives de l’or (XAU/USD) – La flambée des rendements obligataires américains arrêtera-t-elle une autre tentative à 2 000 $ ?

news, Trading Forex
Analyse, prix et graphiques de l’or (XAU/ USD )
  • Les rendements obligataires américains ont atteint de nouveaux sommets pluriannuels.
  • L’or se prépare pour une autre chance à 2 000 $.
Le métal précieux a tenté de dépasser les 2 000 $/oz. vendredi soir, mais n’a pas réussi à maintenir l’élan assez longtemps. La crise actuelle au Moyen-Orient reste le moteur de la récente hausse de l’or, alors que les acheteurs de valeurs refuges font grimper le prix du métal précieux. L’or se consolide désormais autour de 1 980 $/oz. et semble prêt à tester à nouveau la résistance des grands chiffres dans les prochains jours malgré la flambée des rendements du Trésor américain. Les rendements du Trésor américain continuent de grimper, malgré le conflit au Moyen-Orient. La dette américaine agit normalement comme une classe d’actifs de fuite vers la sécurité en raison de son soutien gouvernemental et de ses liquidités. Cependant, il semble que les vendeurs contrôlent actuellement le marché alors que les rendements continuent de grimper. La dette publique des États-Unis dépasse désormais les 33 000 milliards de dollars et la hausse des rendements du Trésor américain rend les nouveaux emprunts encore plus coûteux. En octobre 2021, la dette nationale américaine s’élevait à 28 900 milliards de dollars. L’indice de référence américain à 10 ans, très suivi, s’échange désormais avec un rendement de 5,019 %, son plus haut niveau depuis juillet 2007. Une cassure au-dessus du plus haut de juillet 2007 de 5,29 % ramènerait les rendements aux niveaux observés pour la dernière fois début 2002.

GRAPHIQUE MENSUEL DES RENDEMENTS AMÉRICAINS À 10 ANS

image1.png L’or continue de réaliser de solides performances malgré un contexte mitigé. Le métal précieux a échoué dès la première tentative pour franchir les 2 000 $/once. en fin de semaine dernière et devrait se consolider avant de retenter une nouvelle tentative. Une pause de 2 000 $/oz. devrait voir 2 009 $/oz. entrent en jeu assez rapidement. Le support initial se situe autour de 1 960 $/oz.

TABLEAU DES PRIX QUOTIDIENS DE L’OR – 23 OCTOBRE 2023

image2.png Graphique via TradingView Les données d’IG Retail Trader montrent que 62,75 % des traders sont en position nette longue avec un ratio de traders longs/courts à 1,68 pour 1. Le nombre de traders nets longs est de 4,47 % supérieur à celui d’hier et de 10,16 % inférieur à celui de la semaine dernière, tandis que le nombre des traders net-short est en hausse de 0,25 % par rapport à hier et de 23,22 % par rapport à la semaine dernière. Nous adoptons généralement une vision à contre-courant du sentiment de la foule, et le fait que les traders soient nets longs suggère que les prix de l’or pourraient continuer à baisser.
OrMIXTE
Données fournies par des clients sont nets longs.
CHANGER LONGUES SHORTS OI
TOUS LES JOURS 8% 6% 7%
HEBDOMADAIRE -16% 47% 0%
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *