Prévisions de prix en AUD : le dollar australien reste vulnérable

news, Trading Forex

ANALYSE AUD/USD ET POINTS DE DISCUSSION

  • La faiblesse de l’IPC chinois et la demande de valeur refuge pour l’USD pèsent sur l’AUD .
  • Les données américaines sous le feu des projecteurs plus tard dans la journée.
  • De nouveaux plus bas annuels se profilent pour l’AUD/USD ?
Améliorez vos compétences commerciales et obtenez un avantage concurrentiel. Mettez la main sur les perspectives du dollar australien pour le quatrième trimestre dès aujourd’hui pour obtenir des informations exclusives sur les principaux catalyseurs du marché qui devraient être sur le radar de tous les traders.

CONTEXTE FONDAMENTAL DU DOLLAR AUSTRALIEN

Le dollar australien reste modéré, proche de ses plus bas annuels, après que le discours de hausse à plus long terme de la Fed ait gagné du terrain. L’IPC américain a montré une certaine rigidité dans les indicateurs de base, même si les attentes en matière de hausse des taux n’ont pas beaucoup changé du point de vue de la Réserve fédérale . Les tensions géopolitiques persistantes entre Israël et la Palestine au Moyen-Orient pourraient voir des monnaies plus risquées comme le dollar australien subir des pressions en faveur de monnaies refuges comme le dollar américain . Les faibles données chinoises de ce matin (voir le calendrier économique ci-dessous) ont limité la hausse de l’aussie via le rapport de l’IPC soulignant que l’économie du pays est toujours en difficulté malgré les mesures de relance du gouvernement chinois. Plus tard dans la journée, les facteurs spécifiques aux États-Unis seront à nouveau au centre de l’attention, à la suite du discours de la Fed et de la publication sur la confiance des consommateurs du Michigan . CALENDRIER ÉCONOMIQUE AUD/USD (GMT +02:00) image1.png Vous souhaitez rester à jour avec les informations commerciales les plus pertinentes ? Inscrivez-vous à notre newsletter bihebdomadaire et restez au courant des derniers événements qui font bouger le marché !

ANALYSE TECHNIQUE

GRAPHIQUE JOURNALIER AUD/USD image2.png L’évolution quotidienne des prix AUD/USD ci-dessus montre que la paire est incapable de sortir de la tendance baissière actuelle et pourrait exposer le plus bas de novembre 2022 à 0,6272 et au-delà. Je ne m’attends pas à beaucoup de changements cette semaine alors que les marchés se préparent aux données clés de la semaine prochaine, notamment le rapport sur l’emploi australien et le PIB chinois . Niveaux de résistance clés :
  • 0,6500
  • 0,6459
  • Moyenne mobile sur 50 jours (jaune)/Résistance de la ligne de tendance
  • 0,6358
Niveaux de support clés :
  • 0,6272
  • 0,6170

DONNÉES SUR LE SENTIMENT DES CLIENTS IG : BAISSIER (AUD/USD)

L’IGCS montre que les traders de détail sont actuellement nets LONG sur l’AUD/USD , avec 83 % des traders détenant actuellement des positions longues. Téléchargez le dernier guide des sentiments (ci-dessous) pour voir comment les changements de position quotidiens et hebdomadaires affectent le sentiment et les perspectives de l’AUD/USD.
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *