Prévisions de prix USD/CAD : le loonie fait une pause sur les prochains conducteurs américains

news, Trading Forex

ANALYSE USD/CAD ET POINTS DE DISCUSSION

  • Le pétrole brut , la guerre israélo-palestinienne et la dynamique des données américaines fournissent un contexte compliqué pour l’USD/CAD .
  • Les facteurs américains sous le feu des projecteurs aujourd’hui.
  • Une rupture de support clé pourrait entraîner une nouvelle répartition de l’USD / CAD .
Améliorez vos compétences commerciales et obtenez un avantage concurrentiel. Mettez la main sur les perspectives du dollar américain pour le quatrième trimestre dès aujourd’hui pour obtenir des informations exclusives sur les principaux catalyseurs du marché qui devraient être sur le radar de tous les traders.

CONTEXTE FONDAMENTAL DU DOLLAR CANADIEN

Le dollar canadien se prépare respectivement à l’IPP américain et aux minutes du FOMC . Les remarques conciliantes d’hier de Logan de la Fed selon lesquelles il pourrait être « moins nécessaire pour la Fed de relever les taux » ont pesé négativement sur le dollar malgré une demande accrue pour la monnaie refuge en raison du conflit israélo-palestinien (Hamas). Plus tard dans la journée (voir le calendrier économique ci-dessous), d’autres intervenants de la Fed donneront leur discours tandis que l’IPP américain pourrait donner une indication sur le contexte inflationniste aux États-Unis. L’IPP est généralement considéré comme un indicateur avancé et si nous constatons une surprise à la hausse, cela pourrait suggérer que les chiffres de l’IPC à l’avenir pourraient rester élevés. Les minutes du FOMC sont susceptibles de favoriser le discours belliciste dans la mesure où la réunion précédente a abouti à un renforcement du discours « plus haut et plus longtemps » qui pourrait maintenir le billet vert soutenu. Les prix du pétrole brut restent soutenus par la guerre au Moyen-Orient alors que les craintes de contagion envahissent les esprits des investisseurs en ce qui concerne d’éventuelles perturbations de l’approvisionnement. Le huard continuera de bénéficier de ce point de vue si la guerre s’intensifie et, étant donné que l’OPEP a relevé ses prévisions de demande, le pétrole brut pourrait prolonger sa récente hausse. D’un point de vue canadien, les données sur les permis de construire sont attendues et avec des attentes faisant allusion à une croissance de 0,5 % , les baisses de l’USD/CAD pourraient pousser la paire à la baisse. Vous souhaitez rester à jour avec les informations commerciales les plus pertinentes ? Inscrivez-vous à notre newsletter bihebdomadaire et restez au courant des derniers événements qui font bouger le marché ! CALENDRIER ÉCONOMIQUE USD/CAD (GMT +02:00) image1.png

ANALYSE TECHNIQUE

GRAPHIQUE JOURNALIER USD/CAD image2.png L’évolution des prix USD/CAD sur le graphique journalier ci-dessus met en évidence l’hésitation du marché à ce stade avec la présentation de deux chandeliers doji . L’ indice de force relative (RSI) réaffirme cela, l’oscillateur ne favorisant ni l’élan haussier ni baissier autour du niveau médian 50. Une confirmation de clôture en dessous de 1,3575 pourrait catalyser un mouvement à la baisse avant la publication de l’IPC américain de demain. Niveaux de résistance clés :
  • 1,3668
  • 1,3600
Niveaux de support clés :
  • 1,3575
  • MA de 50 jours
  • 1,3500
  • MA de 200 jours

DONNÉES SUR LE SENTIMENT DES CLIENTS IG : BAISSIER

L’IGCS montre que les traders particuliers sont actuellement nets SHORT sur USD/CAD , avec 57 % des traders détenant actuellement des positions courtes (au moment d’écrire ces lignes). Curieux de savoir comment le positionnement sur le marché peut affecter les prix des actifs ? Notre guide des sentiments contient les informations : téléchargez-le maintenant !
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *