Prévisions de prix USD/ZAR : les données américaines testeront la direction à court terme

news, Trading Forex

POINTS CLÉS À RETENIR POUR L’USD/ZAR :

1. La récente reprise du rand par rapport au dollar américain est principalement due à l’affaiblissement du dollar plutôt qu’au renforcement du rand lui-même. 2. Le dollar américain sous-performe actuellement par rapport à diverses devises, suite aux remarques des responsables de la Réserve fédérale sur l’impact potentiel des rendements élevés du Trésor américain. 3. La semaine à venir dans le calendrier économique américain devrait apporter des données importantes qui pourraient entraîner une volatilité accrue de la paire de devises USD/ZAR . 4. L’ USD /ZAR revient actuellement du territoire de surachat. 5. Le biais de tendance à long terme USD/ZAR est considéré comme étant à la hausse.

RETRACEMENTS USD/ZAR SUITE AUX COMMENTAIRES DE LA FED

Le rand (ZAR) a commencé à récupérer une partie de ses récentes pertes par rapport au dollar américain (USD), bien qu’une part importante de l’appréciation à court terme puisse être attribuée à l’affaiblissement du dollar plutôt qu’au renforcement du rand. Le dollar sous-performe actuellement par rapport à un large éventail de devises, suite aux remarques d’hier des responsables de la Réserve fédérale. Lundi, les décideurs politiques ont suggéré que les rendements élevés du Trésor américain pourraient déclencher une approche plus accommodante des taux d’intérêt dans la plus grande économie mondiale. Vue technique USD/ZAR L’USD/ZAR a produit ce qui s’est avéré être une fausse cassure de la résistance de range à 19,35. Le prix a ensuite formé un renversement de prix baissier (encerclé en rouge) à partir du territoire de surachat. La configuration des moyennes mobiles (20, 50 et 200) suggère que le biais de tendance à long terme reste à la hausse, malgré la correction à court terme que nous observons en territoire de surachat. Les traders respectant le biais à long terme pourraient préférer attendre que la faiblesse se manifeste avant de rechercher une entrée longue. Une entrée longue pourrait être envisagée en cas de retournement haussier des prix proche des niveaux de support de 18,90 ou 18,70. Dans ce scénario, un retour vers 19,35 et 19,63 fournit des objectifs haussiers tandis qu’une clôture en dessous du plus bas de retournement pourrait fournir une considération de stop-loss pour le cours. la configuration devrait-elle se manifester.

DES DONNÉES ÉCONOMIQUES À FORT IMPACT PRÉVUES

La semaine à venir dans le calendrier économique américain sera remplie de publications de données importantes qui pourraient potentiellement déclencher une volatilité accrue à court terme de la paire de devises USD/ZAR. Les traders voudront peut-être garder un œil sur le procès-verbal de la dernière réunion du Comité de l’Open Market de la Réserve fédérale ( FOMC ) et sur les données de l’indice des prix à la consommation (IPC) américain , en tant qu’événements clés à venir. Les procès-verbaux de la réunion du FOMC donnent un aperçu des conditions économiques et financières qui ont influencé le vote des membres sur la fixation du taux d’intérêt directeur du pays. Toute révélation inattendue ou indice concernant la politique monétaire future pourrait déclencher des fluctuations importantes du taux de change USD/ZAR. Par exemple, si le procès-verbal suggère une hausse des taux d’intérêt plus tôt que prévu, cela pourrait renforcer le dollar américain (USD) par rapport au rand sud-africain (ZAR), et vice versa. D’un autre côté, les données de l’IPC américain, un indicateur d’inflation largement suivi, peuvent également avoir un impact profond sur l’USD/ZAR. Une inflation plus élevée que prévu pourrait pousser la Réserve fédérale à resserrer sa politique monétaire, ce qui stimulerait probablement le dollar. À l’inverse, un IPC inférieur aux attentes pourrait suggérer un retard dans le resserrement politique, ce qui pourrait affaiblir le dollar par rapport au ZAR. Bien que les données sur l’exploitation minière et manufacturière, la production et les ventes sud-africaines soient pertinentes, elles devraient exercer moins d’influence sur l’orientation à court terme de la paire USD/ZAR que les points de données américains susmentionnés. Par exemple, de solides données minières et manufacturières pourraient renforcer le ZAR, mais l’effet pourrait être éclipsé si les données américaines pointent vers un dollar plus fort. Un résumé des principaux événements d’actualité prévus pour le reste de la semaine comme suit :
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *