Prévisions du prix de l’or : les haussiers restent prudents après la publication collante de l’IPC américain

news, Trading Forex

PRÉVISION DU PRIX XAU/USD :

  • Les haussiers de l’or (XAU/USD) restent prudents suite à la rigidité de l’IPC américain . Un nouveau test des plus bas récents devient plus attrayant.
  • Les données techniques sur l’or restent conflictuelles. Un motif de croix d’or imprimé lors de la session asiatique et un motif de croix de la mort formant juste un autre signe de l’indécision actuelle en jeu.
  • Le sentiment des clients d’IG montre que les commerçants de détail sont extrêmement longs sur l’or, ce qui pourrait laisser présager de nouvelles baisses à venir.
  • Pour en savoir plus sur l’évolution des prix , les modèles graphiques et les moyennes mobiles .
Les prix de l’or ont atteint un plus bas quotidien après la publication de l’IPC américain avant de retrouver un peu de calme pour s’échanger autour de 1 911 $ au moment de la rédaction de cet article. Le métal précieux a connu des difficultés pendant une grande partie de cette semaine alors que les attentes de taux plus élevés pendant plus longtemps continuent de peser sur les prix.

INFLATION AUX ÉTATS-UNIS ET PROBABILITÉS DE HAUSSE DES TAUX DE LA FED

L’IPC américain a montré des signes de rigidité aujourd’hui, le chiffre global dépassant les estimations et augmentant de 0,4 % en glissement mensuel. La clarté espérée par les acteurs du marché ne s’est pas concrétisée, le chiffre de l’IPC d’aujourd’hui étant susceptible de susciter davantage de discussions sur la prochaine décision de la Réserve fédérale. Cela a également largement soutenu le billet vert, les marchés adoptant un ton plus avare en risque compte tenu des incertitudes croissantes en Europe et aux États-Unis. Sur la base des données du CME présentées dans le tableau ci-dessous, les acteurs du marché semblent assurés d’une pause de la Fed lors de la réunion de la semaine prochaine. La probabilité actuelle reste à 97%. La réunion de novembre semble cependant plus intéressante et, malgré la publication de l’IPC américain, les marchés évaluent une probabilité de 57 % que l’indice se maintienne en novembre. Ce chiffre a légèrement augmenté par rapport aux 55 % d’hier, alors que la réunion du gouvernement fédéral de décembre affichait des chiffres similaires. image1.png L’économie américaine est restée résiliente en 2023, mais elle sera probablement mise à rude épreuve au quatrième trimestre alors que l’épargne des consommateurs continue de se détériorer. Ceci, couplé à la fin du gel du remboursement des prêts étudiants à la fin du mois de septembre, pourrait avoir un impact négatif sur la croissance et la consommation au quatrième trimestre et pourrait être pris en compte dans la décision de la Fed la semaine prochaine.

ÉVÉNEMENTS À RISQUE

Nous avons pas mal de données américaines à venir cette semaine, mais aucun des événements à venir ne devrait faire sensation. La seule chose qui pourrait changer le discours serait une révision massive des prévisions sur les données restantes, ce qui pourrait entraîner une réévaluation belliciste des probabilités de hausse des taux et, à son tour, donner un élan supplémentaire aux hausses du dollar américain .

Pour toutes les publications et événements économiques qui évoluent sur le marché.

PERSPECTIVES TECHNIQUES OR

D’un point de vue technique, les prix de l’or ont franchi la moyenne mobile de 200 jours hier et ont poussé davantage vers le niveau psychologique de 1 900 $ aujourd’hui. Le RSI à 14 jours s’échange également sous la barre des 50, ce qui laisse présager une nouvelle baisse à venir, tandis que les données techniques sur le graphique de quatre heures fournissent des signaux mitigés. Cela n’est pas surprenant étant donné l’incertitude autour du dollar américain, qui a été un moteur pour les prix de l’or ces derniers temps.

Graphique journalier de l’or (XAU/USD) – 13 septembre 2023

Comme mentionné ci-dessus, le graphique de quatre heures ci-dessous fournit des signaux mitigés avec une forme de croix dorée au cours de la session asiatique, tandis qu’une croix de la mort semble également être sur le point d’être terminée. En regardant la situation dans son ensemble, je vois le potentiel d’une nouvelle baisse des prix de l’or, mais étant donné que nous venons d’imprimer un nouveau plus bas, il y a une chance d’un retracement vers la ligne de tendance interne qui coïncide avec les MA de 50, 100 et 200 jours. autour de la poignée de 1923 $ à 1925 $. Cela fournirait également aux shorts potentiels la meilleure opportunité risque/récompense si une poussée en dessous de la barre des 1 900 $ se concrétisait.

Graphique H4 de l’or (XAU/ USD ) – 13 septembre 2023

SENTIMENT DES CLIENTS IG

En jetant un rapide coup d’œil au sentiment des clients d’IG, les traders de détail sont majoritairement longs sur l’or, 74 % des traders de détail étant actuellement nets longs sur le métal précieux. Compte tenu du point de vue contraire sur le sentiment de la foule , est-ce un signe que l’or pourrait encore baisser ? Pour un examen plus approfondi du sentiment des clients GOLD et des changements dans les positionnements longs et courts, téléchargez le guide gratuit ci-dessous.
OrMIXTE
Données fournies par des clients sont nets longs.
CHANGER LONGUES SHORTS OI
TOUS LES JOURS -2% 6% 0%
HEBDOMADAIRE 4% -12% -1%
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *