Selon cet expert, voici quand le prix du Bitcoin (BTC) atteindra à nouveau les 30 000$

actualité
Le Bitcoin (BTC) traverse une période difficile depuis plusieurs mois. La première cryptomonnaie au monde a perdu plus de la moitié de sa valeur depuis son record historique de près de 65 000 dollars en avril. Depuis lors, le BTC oscille, sans parvenir à déclencher un nouveau rallye haussier. Quand le Bitcoin retrouvera-t-il son élan ? Be[In]Crypto a interrogé Dmitry Noskov, expert crypto chez StormGain, pour avoir son avis sur la situation actuelle du marché et ses perspectives pour l’avenir.

La Fed et la SEC, les ennemis du Bitcoin

Selon Dmitry Noskov, la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) est l’un des principaux facteurs qui influencent le cours du Bitcoin. En effet, la Fed a augmenté ses taux d’intérêt à plusieurs re afin de lutter contre l’inflation qui menace l’économie américaine prises ces derniers mois,. Cette décision a eu pour effet de renforcer le dollar et de réduire l’attractivité des actifs risqués, comme les cryptomonnaies.
“Quand l’inflation est tombée à 3% en juin, les acteurs du marché s’attendaient à ce que la Fed assouplisse sa politique monétaire. Mais contrairement aux attentes, la banque centrale a augmenté ses taux à 5,25-5,5 % lors de sa réunion de juillet. Elle s’est également engagée à augmenter les taux jusqu’à ce que l’inflation tombe à 2 %”
Explique Dmitry Noskov dans cet entretien. L’autre ennemi du Bitcoin est la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme boursier américain. La SEC a multiplié les actions en justice contre les plateformes d’échange de cryptomonnaies, comme Coinbase et Binance, les accusant de violer les règles en matière de titres financiers. La SEC a également publié une liste des cryptomonnaies qu’elle considère comme des titres financiers, parmi lesquelles figurent des altcoins populaires, comme Solana et Cardano.
“L’attaque de la SEC contre Coinbase et Binance a eu un impact négatif sur le marché crypto. Ces deux plateformes représentent une part importante du volume d’échange de cryptomonnaies. En outre, la liste des cryptomonnaies considérées comme des titres financiers par la SEC crée de l’incertitude et de la confusion chez les investisseurs”,
Commente Dmitry Noskov dans cet article.

Un rebond possible, mais pas durable

Face à ces obstacles, le Bitcoin peine à retrouver sa dynamique haussière. Selon Dmitry Noskov, il est peu probable que le BTC dépasse les 30 000 dollars avant la fin de l’année. Même si le Bitcoin parvient à franchir ce seuil psychologique avant décembre, il ne pourra pas maintenir son élan sur le long terme.
Compte tenu de la dynamique actuelle du marché, il est peu probable que la plus grande cryptomonnaie au monde entame un véritable rallye haussier. Il pourrait y avoir des rebonds temporaires, mais ils seront suivis de corrections. Le Bitcoin devra faire face à une forte résistance autour des 30 000 dollars, prévoit Dmitry Noskov. Pour que le Bitcoin reprenne sa tendance haussière, il faudrait que la Fed change sa politique monétaire et que la SEC adopte une attitude plus favorable aux cryptomonnaies. Mais ces scénarios sont peu probables dans un avenir proche.

Rester à l’affut des opportunités

Le Bitcoin n’est pas au bout de ses peines. Il devra affronter des vents contraires pendant encore quelques mois, avant de pouvoir espérer retrouver son lustre d’antan. En attendant, les investisseurs devront faire preuve de patience et de prudence. L’investissement dans les technologies Web 3.0, comme les cryptomonnaies et les NFT, est de plus en plus populaire, mais aussi de plus en plus complexe. Il existe des milliers de projets différents, avec des niveaux de qualité et de risque variables. Comment s’y retrouver dans cette jungle numérique ? C’est le défi que relève Launchpad XYZ, une nouvelle plateforme qui vise à simplifier l’accès aux meilleurs projets du Web 3.0. Launchpad XYZ est une plateforme hébergée sur la blockchain Ethereum qui propose un portail humanisé et sélectionné offrant un accès aux cryptomonnaies, aux NFT et à d’autres actifs numériques. En créant une fenêtre impartiale sur les dernières et meilleures expériences que le Web 3.0 a à offrir. Launchpad XYZ veut faciliter la transition vers les technologies Web 3.0. Que ce soit pour les jeux à rémunération, les collections d’art numérique ou les opportunités d’investissement, la plateforme permet aux utilisateurs de découvrir, d’analyser et de participer aux projets les plus prometteurs du marché. Launchpad XYZ a lancé sa prévente de son jeton natif, le LPX, en août 2023. Le LPX est un jeton utilitaire qui permet aux détenteurs de bénéficier de nombreux avantages sur la plateforme, comme des réductions sur les frais, des accès prioritaires aux projets, des votes sur les futures fonctionnalités et des récompenses pour la participation à la communauté. La prévente du LPX se termine bientôt et offre aux investisseurs intéressés une opportunité unique de soutenir le développement de Launchpad XYZ et de profiter de son potentiel de croissance. Pour participer à la prévente, il suffit de se rendre sur le site officiel de Launchpad XYZ ou sur leur Telegram.
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *