Yen japonais après ajustement YCC ; La tendance a-t-elle changé en USD/JPY, AUD/JPY, EUR/JPY ?

news, Trading Forex

DOLLAR AMÉRICAIN, DOLLAR AUSTRALIEN, EURO CONTRE YEN JAPONAIS – PERSPECTIVES :

  • L’USD/JPY a fortement rebondi alors que le marché digère la modification mineure de la BOJ dans la politique de contrôle de la courbe des taux.
  • L’EUR/JPY et l’AUD/JPY se rapprochent des zones de forte résistance.
  • Quelles sont les perspectives et quels sont les niveaux clés à surveiller en USD / JPY , EUR /JPY et AUD /JPY ?
Lors de sa réunion de vendredi, la BOJ a maintenu la bande autour du rendement JGB 10 ans de +- 0,5% avec un objectif de rendement autour de 0%. Cependant, la banque centrale japonaise a ajusté le taux auquel elle propose les opérations d’achat à taux fixe pendant des jours consécutifs, de 0,5 % à 1,0 %, signalant ainsi sa volonté de permettre au rendement du JGB à 10 ans de dépasser temporairement le niveau supérieur de 0,5 %. bondir. Pour plus de discussion, voir « Le yen japonais baisse alors que la BOJ maintient sa politique inchangée : quelle est la prochaine étape pour l’USD/JPY ? », publié le 28 juillet. Alors que la BOJ s’est engagée à maintenir inchangés les paramètres politiques plus larges jusqu’à ce qu’elle atteigne l’objectif d’inflation de 2 % de manière stable et durable, le fort rebond de l’USD/JPY suggère que l’ajustement du YCC n’est probablement pas considéré comme un signal de resserrement monétaire, mais comme une gestion durable du cadre de la courbe des taux. dans un environnement de hausse des rendements mondiaux.

Graphique journalier USD/JPY

image1.png

USD/JPY : test du haut de la fourchette récente

Sur les graphiques techniques, l’USD/JPY se maintient au-dessus du coussin convergé vital au plus bas de la mi-juillet de 137,25, coïncidant à peu près avec le bord inférieur du nuage Ichimoku sur les graphiques journaliers. Bien que ce soutien reste intact, la baisse de début juillet peut être considérée au mieux comme une consolidation au sein de la tendance haussière intermédiaire (depuis le début de l’année).

Graphique USD/JPY sur 240 minutes

image2.png Sur le graphique de 4 heures, l’USD/JPY se maintient jusqu’à présent au-dessus d’une barrière cruciale à 141,50-142,00, y compris la moyenne mobile sur 200 périodes et le plus haut du 21 juillet à 142,00. L’USD/JPY doit franchir cette résistance pour que la tendance haussière de sept mois reste intacte.

Graphique AUD/JPY sur 240 minutes

image3.png

AUD/JPY : Rebond du support clé

La séquence bas-haut-bas-bas depuis fin juin indique que le biais à court terme pour l’AUD/JPY est en baisse. Pour que la tendance baissière immédiate s’inverse, l’AUD/JPY doit dépasser le plafond rigide à 95,50-96,00, y compris la moyenne mobile de 200 périodes sur le graphique de 4 heures, et le plus haut de la semaine dernière à 96,00. Jusque-là, le rebond de vendredi semble au mieux correctif.

Graphique EUR/JPY sur 240 minutes

image4.png

EUR/JPY : Suivre la résistance

L’EUR/JPY s’est maintenant heurté à une barrière solide à 156,00-157,00, y compris le plus haut de la semaine dernière à 156,25 et le bord supérieur du nuage Ichimoku sur les graphiques de 240 minutes. Une hausse au-dessus de la zone de résistance réaffirmerait la tendance à court terme à la fourchette, qui prévaut depuis fin juin.
Share this

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *